Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaptainE Crunch!
CaptainE Crunch!
Publicité
CaptainE Crunch!
Albums Photos
Archives
19 mai 2007

Sex & the Kiwi

sex___the_citysexandthecity

Pourquoi les femmes aiment tant Sex & The City?
Moi, Captain Crunch, 17 ans et vierge comme un sous neuf, commence a prendre de l'engouement a mater les aventures sexuelles et loufoques de ces 4 new yorkaises dans le vent qui representeraient, nous dit-on, les nouvelles femmes modernes des pays occidentaux.
Vendredi soir, soiree bidon typique, je suis chez moi, j'allume ma tv et je mets le dvd en m'assurant que ma mere soit bien couchee (il n'y a rien de pire que d'avoir une maman voulant se la jouer cool et a qui prendrait la soudaine envie de mater Sex And The City avec son adolescente).
Le generique me fait sourire. La simple vue de Carrie Bradshaw me predit que cette soiree pantoufles-tv sera des plus prometteuses.
Deux heures de Prada, Jimmy Choo, taxis cabs et scenes de culs plus tard, mes paupieres commencent a se fermer. Je suis prete a me mettre au lit et a cogiter sur la serie que je viens de regarder.
Serait ce cela la vraie vie de femme independante? Ce serait pas pour me deplaire. A quelques details prets (une centaine d'amants en moins :)) ce serait la vie revee. Des amies (des vrais), DE L'ARGENT, une collection de pompes de folie, des invitations a des soirees branchees, liberte sexuelle, NEW YORK!... Hmmm ca sent vraiment la serie TV! ou je dirais meme plus, le foutage de gueule. Il doit bien y avoir 0.001% des femmes avec cette vie la et pourtant la serie est montree comme si les episodes representaient le quotidien de toutes les femmes celibataires contemporaines. Mais ca en s'en fout un peu. Et c'est peut etre ca LE truc. On ne prend pas ces recits au serieux, on sait que ce truc c'est par pour de vrai ou que ca narrive qua tres peu et on prefere jouer le jeu et envier le 0.001% de femmes qui ont cette routine et dont le porte-parole est ici la grande Carrie Bradshaw.
On aime regarder ces femmes en fantasmant que notre vie puisse ressemblait un chouia a la leur. Les femmes mariees s'evadent en oubliant leurs alliances  en s'imaginant quelques secondes avoir la vie sexuelle de Samantha, les divorces decident de partir du nouveau pied de maniere radicale, et de faire de la serie un model a appliquer dans leur vie de tous les jours, les hommes (#$@&!) ont enfin une idee de ce que constitue les discussions sexe entre copines et les ados (vierges ou depucelles) ont une chance de voir des scenes trop souvent cachees et d'ecouter des conversations encore trop TABOU...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
17 ans, vierge et intelligente en plus de cela! Oui, la vie ne se résume pas à la vie selon Miranda ou encore aux nouvelles paires de chaussures de Carrie. Pourquoi ça marche? Parce que une grande partie des femmes peut tenter de s'identifier à l'une de ces 4. Parce que ces femmes sont ce que l'on appelle des "idéaux-types" qui sont totalement exagérés, caricaturés, etc. et c'est pour cela que chacun peut vraiment s'identifier. Paradoxal, non? Weber l'était aussi.<br /> <br /> Le plaisir ne se limite peut-être pas à une paire de chaussures, une aventure d'un soir ou deux et à des soirées mondaines. Non, ça c'est l'oubli. Mais hélas, quand l'amour, le plaisir décident de ne pas se montrer la plupart des femmes préfèrent se lover dans des illusions... Surtout en prenant de l'âge. Peut-être un moyen de ne pas voir son reflet dans le miroir?<br /> <br /> En tout cas, félicitations pour ce blog, je jetterai un coup d'oeil de temps à autre pour suivre ton fil...<br /> <br /> SexInOutTheCity ;-)
Z
Personnellement je préfère regarder les dessins animés, y'a qu'ça de vrai !
P
A vrai dire la vraie vie c'est loin d'être ça hélas...
Publicité